Si un accident du travail se produit sur le lieu de travail, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour gérer, enquêter et empêcher qu'il ne se reproduise. Ainsi, il doit veiller à ce que le service de prévention interne ou externe enquête sur tous les accidents du travail graves et établisse un rapport à ce sujet. Un certain nombre d'accidents très graves (ceux qui entraînent la mort ou une lésion permanente du travailleur) doivent être signalés immédiatement à l'inspection du contrôle du bien-être au travail.
En outre, les employeurs sont tenus de souscrire une assurance contre les accidents du travail pour leurs travailleurs, qui les indemnisera s'ils sont victimes d'un accident du travail dans l'exercice de leurs fonctions.
! Est considéré comme accident du travail tout accident survenu par un travailleur pendant et du fait de l'exécution de son contrat de travail, entraînant une lésion. Si un travailleur du sexe contracte une infection par une MST et que cette infection peut être attribuée à un incident spécifique survenu au cours du travail (par exemple, la rupture d'un préservatif), cette infection peut éventuellement être considérée comme un accident du travail. Il en va de même lorsqu'un travailleur du sexe est victime de violence au travail. Dans ce cas, nous renvoyons à Fedris .