L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a publié en septembre 2022 une brochure présentant les 16 organisations (huit primées et huit saluées) de la 15e édition des prix des bonnes pratiques, ainsi que des innombrables autres organisations qu’elles ont inspirées.
Les prix des bonnes pratiques "lieux de travail sains" annuels, qui sont organisées par l’EU-OSHA et ses points focaux nationaux, récompensent les organisations qui mettent en œuvre des approches exceptionnelles et novatrices en matière de sécurité et de santé en prévenant et en gérant les troubles musculosquelettiques (TMS) sur le lieu de travail.
L’édition 2020-22 du concours est axée sur les petites et grandes entreprises et organisations très impliquées dans le recensement actif des risques et dans la mise en œuvre de solutions innovantes et efficaces permettant de réduire ou d’éliminer la menace que représentent les TMS d’origine professionnelle.
Ces exemples, qui sont viables dans le temps et transposables à d’autres entreprises, secteurs ou États membres, apportent une valeur ajoutée aux pratiques existantes, tout en tenant compte des besoins de la majorité des entreprises européennes, à savoir les petites et moyennes entreprises (PME).
Consultez la brochure en anglais sur le site de l'EU-OSHA: Prix des bonnes pratiques "Lieux de travail sains" 2020-2022.
Consultez également le site de la campagne "Pour un travail sain: allégez la charge! 2020-2022".