Le 14 septembre 2020, le fonds de soutenabilité pour les titres-services a lancé une deuxième grande campagne de sensibilisation “Ce n'est pas magique ! C'est le travail d'une professionnelle”, à destination des utilisateurs de titres-services. Le thème central est le respect des aides-ménagères.
Les aides-ménagères sont trop peu valorisées. Leur travail n’est pas assez reconnu. Ils ont pourtant, comme d’autres professionnels, suivi une formation et remplissent leur tâche avec soin et dévouement, selon les règles que le secteur leur impose.
Cette campagne souhaite mettre en lumière l’humain derrière le travail d’aide-ménagère et encourage les utilisateurs de titres-services à considérer leur aide-ménagère comme une professionnelle dans son domaine.
Lisez les infos à ce propos sur les sites suivants:
- Fonds de formation sectoriel titres-services (Form TS): Campagne de sensibilisation 2020: Ce n'est pas magique ! C'est le travail d'une professionnelle.
- “Dienstencheques Vlaanderen”, en néerlandais: Hocus Pocus? Helemaal niet. Dit is het werk van een professional.
- “Plus Magazine”, en néerlandais: #nikshocuspocus vraagt meer respect voor huishoudhulpen.
Vous pouvez également commander une affiche pour votre bureau et ainsi participer à la campagne: Ce n'est pas magique ! C'est le travail d'une professionnelle. (PDF, 1,45 MB).
Une vidéo de 21 secondes est disponible sur le site "tousrespectueux.be": De la magie? Pas vraiment… c'est le travail d'une professionnelle.
Questions parlementaires
Plusieurs questions parlementaires concernant le secteur du nettoyage et des titres-services ont déjà été posées. Vous pouvez en consulter certaines dans le module Questions parlementaires.