Le ‘Sociaal Fonds Podiumkunsten’ (CP 304 pour la Communauté flamande), en collaboration avec le ‘Royal Institute for Theatre, Cinema & Sound’ (RITCS) et le ‘Steunpunt voor de productionele, ontwerpende en technische krachten van de brede culturele sector’ (STEPP), a reçu des moyens du Fonds social européen pour réaliser un trajet de formation hybride et pour obtenir ainsi un passeport européen de sécurité.
Le passeport valide la présence de dix compétences en matière de sécurité, sur la base d’un examen écrit et d’une évaluation pratique. Ces compétences ont été élaborées dans le cadre d’un précédent projet européen. Le secteur va donc encore un peu plus loin avec ce passeport de sécurité.
Dans cet article sur le blog de BeSWIC, nous allons vous donner des explications sur ce projet, sur les compétences, attestations de validation d’expérience et autres initiatives du secteur. Nous renverrons également à d’autres articles publiés sur le site BeSWIC abordant les compétences et les formations.
Lisez l'article complet: Passeport européen de sécurité pour le secteur du théâtre et de l’événementiel.