Depuis le début de l’année, les services de police et les services opérationnels de la sécurité civile disposent d’un cadre légal adapté pour l’utilisation de caméras (bodycams pour la police et dashcams pour la sécurité civile). En effet, son utilisation dans la police n'était pas encore entièrement réglementée par la loi.

En ce qui concerne la police, le cadre légal a été inséré dans la loi du 5 août 1992 sur la fonction de police et, pour les services opérationnels de la sécurité civile, dans la loi du 15 mai 2007 relative à la sécurité civile.

Cet article de blog fournit davantage d’informations sur ces deux lois et renvoie à plusieurs publications et sites web relatifs aux caméras et bodycams. Enfin, il fait référence à quelques articles sur ce site BeSWIC portant sur les agressions à l’encontre des travailleurs de divers services de secours.

en lisez plus à ce sujet dans l'article suivant sur le blog de BeSWIC: Des caméras pour la police et les services opérationnels de la sécurité civile.