Le sommet sur les lieux de travail sains, qui s’est tenu les 21 et 22 novembre 2017 à Bilbao, conclut la campagne 2016-2017 "Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge" de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA). Avec un nombre record de partenaires, cette campagne a remporté un franc succès.
Plus de 350 experts en sécurité et santé au travail, des décideurs politiques et partenaires de la campagne se réunissaient pour se pencher sur les résultats obtenus et partager les bonnes pratiques, ainsi que les solutions juridiques et politiques recensées tout au long des deux années de campagne, dans le but de relever les défis auxquels se heurte la population active européenne vieillissante.
Des sessions plénières et parallèles riches d’enseignements ont donné lieu à des débats très utiles, tandis que des sondages interactifs et des séances de questions et réponses ont incité le public à participer. Le sommet a acquis un caractère mondial. En effet, des publics situés dans de nombreux pays ont eu accès à des retransmissions en direct sur l’internet et les médias sociaux ont largement diffusé les actualités.
Plus d’informations
- lire le communiqué de presse sur le site de l’EU-OSHA: Le sommet sur les lieux de travail sains contribue à mettre en lumière les bonnes pratiques ainsi que les solutions stratégiques pour gérer le vieillissement de la main-d’œuvre
- sur le site de la campagne, en anglais:
- sur twitter, en anglais: Healthy Workplaces Summit 2017
- regarder les enregistrements sur YouTube: Healthy workplaces for all ages - Summit 2017