Un nouveau rapport de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) examine les risques de troubles musculo-squelettiques et de problèmes de santé mentale des télétravailleurs pendant la pandémie de COVID-19, les avantages et les problèmes liés au télétravail, ainsi que les réglementations européennes en place pour protéger les travailleurs.
Il est illustré par des exemples, provenant de différents secteurs et de plusieurs pays, de bonnes pratiques de télétravail adoptées pendant la pandémie et fait ressortir l’importance de l’évaluation des risques.
En outre, un nouvel article sur OSHwiki regorge d’informations sur le télétravail et les risques physiques et psychosociaux qui y sont associés, et donne des conseils faciles à suivre sur la manière de protéger les travailleurs.
Plus d’informations
- Lisez le rapport sur le site d’EU-OSHA: le télétravail pendant la pandémie de COVID-19: risques et stratégies de prévention.
- Consultez sur le site OSHwiki:
- le nouvel article sur les troubles musculo-squelettiques et le télétravail: Musculoskeletal disorders and telework;
- l’article sur les conseils pratiques pour rendre le télétravail aussi sain, sûr et efficace que possible: Practical tips to make home-based telework as healthy, safe and effective as possible.
- Téléchargez sur le site de la campagne “Pour un travail sain: allégez la charge! 2020-2022” les présentations du webinaire sur le télétravail dans le cadre d’une pandémie mondiale: aperçu des risques et des politiques de prévention en Europe: Telework in a global pandemic. Overview of risks and prevention policies in Europe.