Le 20 mai 2022, Le Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi) et la ‘Belgian Society for Occupational Hygiene’ (BSOH) ont organisé en collaboration un webinaire dans le cadre de la ‘Roadmap on Carcinogens’ sur les agents carcinogènes pour expliquer les bonnes pratiques en matière d'agents générés par les processus.

Les agents générés par les processus sont (souvent) des sous-produits indésirables qui résultent de l'exécution de certains processus de travail. Ces agents spécifiques requièrent une attention particulière car ils n'ont pas d'"étiquette" et ne sont pas mentionnés dans les fiches de données de sécurité. Par conséquent, ils sont souvent oubliés dans l'évaluation des risques au niveau de l'entreprise.

Un grand nombre de travailleurs dans l'Union européenne (UE) sont potentiellement exposés à des agents générés par les processus tels que la silice cristalline, la poussière de bois (de feuillus), le gaz d'échappement diesel, les fumées de soudage, le Chrome VI, le formaldéhyde, ...

Revivez ce webinaire sur le canal YouTube du SPF Emploi:

Cette vidéo est hébergée par un service tiers (YouTube). Vous devez accepter les cookies de cette source pour afficher la vidéo.

Vous pouvez également visionner la vidéo à l'adresse suivante : https://youtu.be/vU5pDX7MMGc.

Les exposés présentés pendant le webinaire sont disponibles via le site évènements: du SPF Emploi: Webinaire sur les agents générés par les processus (Roadmap on Carcinogens).

Plus d'informations sur la Roadmap est disponible sur le site de la Roadmap on Carcinogens.