Le 5 octobre 2022, le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi) organisait un webinaire sur les nouvelles règles de réintégration au travail après une maladie ou un accident.

L'arrêté royal du 11 septembre 2022 modifiant le code du bien-être au travail concernant le trajet de réintégration pour les travailleurs en incapacité de travail a été publié au Moniteur belge du 20 septembre 2022. L’arrêté royal est entré en vigueur le 1er octobre 2022.

Au cours de ce webinaire, une explication détaillée des plus importants changements et nouveautés concernant la réintégration a été donnée, tels que :

  • Un nouveau moment de contact pour informer les travailleurs sur les possibilités de réintégration et de travail adapté en cas de maladie.
  • Les adaptations du trajet de réintégration en termes de délais, de décisions du médecin du travail, d'obligations de l'employeur et du travailleur, de lien avec le coordinateur retour au travail et le médecin-conseil, etc.
  • Le renforcement de la politique de réintégration collective.

Regardez la vidéo du webinaire sur la chaîne YouTube du SPF Emploi:

Cette vidéo est hébergée par un service tiers (YouTube). Vous devez accepter les cookies de cette source pour afficher la vidéo.

Vous pouvez également visionner la vidéo à l'adresse suivante : https://youtu.be/4-Gql5Hd19M.

La présentation présentée lors du webinaire est disponible sur le site événement du SPF Emploi: Réintégration 2.0. - PPT Valérie Vervliet (PDF, 1,40 Mo).