Le 24 avril 2026, Médecine pour le Peuple a organisé un colloque consacré à la santé au travail. De nombreux acteurs du monde médical, académique et syndical se sont rassemblé pour échanger sur l’impact du travail sur la santé et identifier ensemble des pistes d’actions concrètes.

Lors du colloque, des réponses telles que celles-ci ont été formulées :

  • Comment garantir des conditions de travail qui respectent les travailleurs ?
  • Quel est le rôle de chaque acteur (médecins, mutualités, chercheurs, syndicats et travailleurs) pour construire des solutions ensemble ?

Une brochure a ensuite été rédigée, résumant les thèmes abordés lors des ateliers et reprenant les présentations des intervenants.

Les présentations et plus d'informations sont disponibles sur le site web de Médecine du Peuple :

Lisez également notre article à l’occasion du colloque du 25 avril 2025 : Grand Colloque Santé et Travail 2025.