L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a présenté sa stratégie pour la période 2025-2034. La stratégie 2025-2034 s’attaque aux défis en constante évolution rencontrés par la santé et de la sécurité au travail (SST).
La stratégie dotera EU-OSHA des moyens nécessaires pour réagir à d’importantes évolutions sociétales, telles que les transitions vertes et numériques, ainsi que la main-d’œuvre vieillissante. Cette stratégie se concentre sur trois axes:
- la mise à disposition de connaissances à des fins d’élaboration de politiques ;
- le développement d’outils de prévention des risques ;
- la sensibilisation afin de promouvoir une culture de la prévention.
Cela incitera l’EU-OSHA à créer encore plus de valeur en travaillant plus étroitement avec l’UE et les partenaires nationaux, comme le SPF Emploi. Cet esprit de collaboration est au cœur de la stratégie visant à maximiser l’impact du travail de l’agence.
Plus d’infos
Plus d’informations sur la stratégie et les priorités sont disponibles sur le site web de l’EU-OSHA :
- dans la publication Stratégie 2025-2034 de l’EU-OSHA ;
- sur la page Stratégie institutionnelle et programmes de travail ;
- dans les rubriques Numérisation du travail, Santé et sécurité des travailleurs dans les emplois verts et Gestion de la SST dans le contexte du vieillissement de la main-d’œuvre.
(Source : EU-OSHA Highlights – janvier 2025 : Nouvelle stratégie 2025-2034 de l’EU-OSHA: protéger les travailleurs, produire un impact)