L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a ajouté un certain nombre de nouveaux indicateurs et de nouvelles fonctionnalités à son baromètre SST, l'outil de visualisation de données contenant des informations actualisées sur le statut et les tendances en matière de santé et de sécurité au travail (SST) dans l'Union européenne (UE).

L'un des nouveaux ajouts est l'indicateur "Accidents du travail graves non mortels" ("Serious non-fatal work accidents"), basé sur les données d'Eurostat, qui reflète les accidents causant plus de 6 mois d’absentéisme pour maladie ou d'invalidité permanente.

En outre, l'outil comprend désormais des diagrammes à barres pour afficher les risques physiques tels que le bruit, la température et l'exposition à des substances dangereuses, ce qui permet de mieux comprendre les risques potentiels sur le lieu de travail.

En plus, les utilisateurs peuvent accéder à un rapport spécial contenant toutes les données spécifiques à l'UE27 en plus des rapports nationaux existants, fournissant une version hors ligne de toutes les données de l'outil.

L'outil est disponible sur le site de l’EU-OSHA: Outil de visualisation de données du Baromètre de SST.

Voir également le rapport suivant sur le site de l'EU-OSHA (en anglais): Sécurité et santé au travail en Europe: état des lieux et tendances 2023.