"Hormigas perplejas", le film de la cinéaste espagnole Mercedes Moncada Rodríguez a remporté le Prix du film "Lieux de travail sains" pour 2023. Ce prix est attribué au meilleur film consacré à un thème lié au travail, lors du festival international du documentaire DocLisboa.

Le documentaire "Hormigas perplejas" (en français "Fourmis perplexes") raconte une histoire d’hommes et de femmes qui fabriquent des navires et des avions et font face à l’effondrement de leur industrie dans une petite région du sud de l’Espagne. En même temps, le film dépeint la transformation des relations de production au 21ème siècle.

Le Prix du film "Lieux de travail sains" (‘Healthy Workplaces Film Award’ – HWFA) est décerné chaque année au meilleur documentaire portant sur des questions liées au travail. L’objectif est d’améliorer le niveau d’information du public sur les thèmes de la santé et de la sécurité au travail et de faire en sorte qu’il s’intéresse davantage à ces thématiques.

Regardez la bande-annonce du film sur la chaîne YouTube de DocLisboa:

Cette vidéo est hébergée par un service tiers (YouTube). Vous devez accepter les cookies de cette source pour afficher la vidéo.

Vous pouvez également visionner la vidéo à l'adresse suivante : https://youtu.be/erEN0FnBjOQ.

Plus d’informations sur le site de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA):